A votre bon coeur, l'arnaque est au bout

Et oui, l'arnaque est encore une fois là, au bout de quoi ...de votre sensibilité, de votre générosité, de votre amour des animaux, de votre porte-feuille, ou de votre crédulité ?

Il n'y a pas de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir, ni de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Ce n'est pourtant pas faute de dénoncer la malhonnêteté de certaines personnes ! et pourtant, aussi incroyable que cela puisse être, le résultat est l'effet inverse, l'arnaqueur (arnaqueuse !) est encore plus portée aux nues, encore plus encensée ! ..démontrant combien certains sont de bons manipulateurs de la candeur humaine !

En effet, il y a peu de temps un message d'alerte provenant d'une personne qui avait voulu faire un don suite à un appel , mais avait détecté "certaines bizareries" a circulé sur internet mettant en garde l'appel à dons d'une association belge de soi disant "protection animale".

Voici l'appel en question  :

 Sauver les chiens de Palencia .Chers amis, cette fois j 'ai un service à vous demander. Le refuge de Palencia ferme ses portes et devient une tuerie. Les 140 toutous et 40 chats seront tués de manière indigne début septembre. SVP partagez mon message, l association est à la recherche d adoptants, parrainages ou dons. Pour toute information Bibie Toutous. Un grand merci. l'asbl de Bibie toutous, 4pattesoubliees.

Cette association a déjà été dénoncée dans plusieurs pays pour maltraitance animale :

  • irrespect des conditions de transport , utilisation d'un camion (de déménagement) absolument non approprié aux transports d'êtres vivants , ce qui provoqua la mort de plusieurs chiens, dans des conditions dignes d'une perrera, puisque ces pauvres bêtes sont mortes par suffocation,
  • non respect d'engagements pris auprès de bénévoles espagnoles, comme de ne pas séparer des couples de chiens, ceci aussi provoqua la mort de certains chiens, séparés de leur compagnon d'infortune, ils se sont échappés pour retrouver leur "moitié", la mort les attendait au bout de la route
  • adoptions conclues sans aucun sens éthique : remettant un chien qui n'était pas celui choisi par les adoptants, forçant certains adoptants à prendre 2 chiens, alors qu'il n'en voulaient qu'un ....résultat ? abandon des chiens, dont 2 abandonnés attachés à un arbre
  • placement en famille d'accueil en dépit du bon sens : des podencos, juste à côté d'une réserve de chasse ! : Mistral, va bientôt passer son 3ème hiver seule dans la nature, du côté de Marche en Famenne

Sans parler d'appels à dons abusifs, déjà dénoncés, pour le paiement d'amendes de roulage, et suite à des poursuites judiciaires et fiscales, la personne s'est réfugiée en Espagne.

Cette fois l'arnaque est la suivante, on évoque la fermeture du refuge de Palencia, les pauvres animaux vont tous être euthanasiés, s'ils ne sont pas adoptés rapidement :on pousse aux adoptions, les gens sensibilisés adoptent sans réflexion un animal qui ne leur conviendra peut être pas, et dont ils risquent de se débarasser au bout de quelques mois de galère .... 

Pour les pauvres bêtes qui n'auront pas "la chance" d'être adoptés, on évoque de pouvoir leur offrir une euthanasie correcte !!! et pour cela nous avons besoin de votre argent !

Après renseignements pris auprès de la perrera en question (la perrera de Palencia), il n'est absolument pas question de la fermeture de celle-ci mais seulement d'un changement d'un gestionnaire !!!

Alors, à quoi va servir cet argent ? croyez-vous qu'il va servir à soigner les animaux de Palencia ? à mieux les nourrir ?  ou à rembourser des dettes de l'arnaqueuse ?

Pouvez-vous faire confiance et donner votre argent à une histoire cousue de mensonges ?

Vous pensez donner votre argent pour le bien des animaux, mais en fait il ne fait que remplir les poches de l'arnaqueuse qui au lieu d'être vraiment au service des animaux comme elle le prétend, se sert d'eux et de votre crédulité !

Vous voilà encore une fois prévenus ....  à présent si vous continuez à donner votre argent, ce sera en toute connaissance de cause, si vous adoptez, vous savez que cette adoption est basée sur un mensonge.

A votre bon coeur Messieurs, Dames, si vous aimez d'être pigeon, à près tout, c'est aussi votre droit ! 

 

Carine Ramlot, présidente de Galgos libres

Commentaires (26)

daniel
  • 1. daniel | 06/09/2011
nous avons été au courant de cette affaire nous nous sommes renseignés pour en venir au même conclusion que vous "trafic et magouilles en tout genres ".
LE DRAME c'est que beaucoup de personnes naïves se font piéger . Quand ont écoute ces personnes nous avons l'impression de nous trouver en face de vrais protectrices "FOUTAISE" .
Nous avons déjà fait un dossier sur ces gens auprès de la cellule anti trafic française mais nous n'avons rien pu faire car ces gens remontent des chiens d'Espagne les placent en FRANCE et sont de nationalité belges .
A l'époque nous avons du saisir des chiens pour leurs éviter le pire et nous avons du mettre une de nos bénévole sous protection policière au vu des menaces qu'elles avait reçue . Pour ma part ces gens ont même eut le culot de venir en France déposer plainte pour vol de chiens ."n'importe quoi " .
Nous savons que ces gens sont prêt à tout pour arriver à leur fin .
Vous avez mon soutien

Daniel MARTIN
Galgos Libres
  • 2. Galgos Libres | 06/09/2011
Daniel, je crois que vous confondez avec une autre arnaqueuse belge (décidément!), mais la personne que vous évoquez n'a pas d'association, elle est en effet aussi la reine du mensonge et de la manipulation, entre les 2 cela va être difficile de savoir à qui décerner la Palme ! Cette dernière avait du mal à faire redescendre les chiens jusqu'en Belgique, et ils étaient "abandonnés" aux bons soins et à la générosité de FA françaises.
Celle dont je parle continue, malgré qu'elle soit déjà coupable de la mort de plusieurs chiens suite à un transport inacceptable, à transporter des chiens de manière illégale !
frederique
  • 3. frederique | 12/09/2011
bonjour..quel desastre pour ces chiens, cela rejoint de loin l'affaire ARC !!!
moi ma galga arrivée en france et chez moi le 17 juin de cette année m'a ete remontée par le president lui meme de l'association CREL des vosges dont je suis devenue deleguee region centre depuis !!
ma galga est arrivée en bon etat,direction visite veto et m'algre l'annonce d'un souffle au coeur et de tumeurs mamaires..elle trone sur mon canape et emplit chaque jour ma vie de bonheur !!! vive les galgos !!
Isabelle CREHEN
  • 4. Isabelle CREHEN | 13/09/2011
Effectivement elle sévit toujours sur facebook sous plusieurs noms "bibie toutous" et "petites pattes oubliées" et continue à descendre des chiens "en danger de mort" tous les mois, elle a des soutiens importants et menace de porter plainte contre ses détracteurs!!!Visiblement elle poursuit ses actes en toute impunité et se pose en victime de la jalousie des autres associations. Loli (bénévole Espagne) ne lui confie plus de chiens donc elle se rend maintenant chez Cristina, ne pourrait-on pas faire en sorte d'informer tous les bénévoles des refuges espagnols pour que cela s’arrête enfin!!
Carole Coclet
  • 5. Carole Coclet | 19/09/2011
Bonjour,

Juriste de formation, je trouverais normal que vous citiez publiquement le nom de la personne dont vous parlez, à condition bien entendu que vos accusations soient réelles et étayées de preuves. Etant moi même FA en Belgique pour une action menée en Espagne, j'ai transmis la copie de cet article à la police fédérale belge afin de savoir si il y a un lien avec les gens que moi je connais. La prochaine fois, si vous êtes sure de vous, indiquez les noms cela évitera une perte de temps.
Galgos Libres
  • 6. Galgos Libres | 19/09/2011
Carole, la plupart des personnes qui oeuvrent dans la PA espagnole savent très bien de qui il s'agit (voir plus haut le commentaire d'Isabelle), étant moi même jursite de formation, je ne parle pas à la légère et si j'avance ces accusations c'est qu'elles sont réellement fondées. ...perte de temps.... pourquoi ne m'avez vous pas envoyé un mail avec vos coordonnées, je vous aurais dit de qui il s'agit, et en même temps dites moi pour qui vous êtes FA, il y a deux personnes en Belgique qui représentent un réel danger pour les animaux et des arnaqueuses pour les personnes au grand coeur, j'espère que vous n'aidez ni l'une, ni l'autre.
Je vous confirme que vous êtes bien famille d'accueil pour cette personne responsable de la mort de plusieurs chiens, de transports illégaux, et d'appels à dons non fondés, je le répête il n'est pas question que la perrera de Palencia ferme, et donc annoncer cette fermeture pour demander de l'argent afin de donner une euthanasie "plus confortable" aux chiens est scandaleux !!! pousser les gens à l'adoption aussi !
Catherine
  • 7. Catherine | 22/09/2011
Bonjour, pour savoir qui s'occupe des "petites pattes oubliées" taper ce titre sur google et après vous aurez le nom de cette personne qui se fait du pognon sur le dos des animaux, je regarde souvent des sites comme le vôtre, celui de galgos france etc... des sites sérieux mais elle je crois qu'elle a le ponpon de la malhonnêteté mais avec ses supliques larmoyantes certaines personnes se font avoir... elle devrait sauver des "pigeons"... bonne continuation pour votre action
Carole
  • 8. Carole | 28/10/2011
Et bien je dois dire que nous avons décidés mon époux et moi même d'adopter le chien que nous avions en FA, ce chien possède un carnet sanitaire, il est correctement vacciné et pucé, nous avons un contrat FA tout à fait légal, suite à ce que j'avais lu, j'ai interrogé la police fédérale qui n'a pas de dossier en cours contre Brigitte Becker donc personnellement je n'ai rien à lui reprocher. C'est la première fois que nous accueillions un chien et au vu de la réussite, nous en avons adopté un deuxième auprès de Berger Belge en détresse et là aussi pas de soucis. J'ai également contacté d'autres adoptants qui n'ont pas non plus de problèmes. Maintenant je ne nie pas qu'il y aient eu des problèmes (au vu de ce que j'ai pu lire) mais cela ne semble plus d'actualité.
Louve
  • 9. Louve | 26/02/2012
Bonsoir,

je viens d'être arnaquée par l'association ALERTE SOS à Paris, qui rapatrie des chiens espagnols notamment. Je m'étais proposée pour être famille d'accueil. J'ai accueilli à mon domicile un chien de 10 ans, en très mauvais état de santé. Après plus de 4 visites chez deux vétos en trois semaines pour de graves problèmes de santé, l'association qui m'avait fait signer un contrat ne voulait pas me rembourser sous prétexte que le vétérinaire n'était pas compétent. Au final après les avoir menacé de plainte, j'ai reçu les 2/3 ? seulement avec en plus des menaces : des témoins auraient soi-disant affirmés que le chien en arrivant en France allait très bien. Tout le contraire des deux vétos consultés la même semaine. Donc en plus de l'arnaque financière on a porté sur moi de fausses accusations. j'ai d'ailleurs porté plainte !
A ce jour, j'ai appris que le chien, placé dans une autre famille n'allait pas bien du tout !!!
Delphine
  • 10. Delphine | 25/07/2012
J'ai failli tomber dans un panneau énorme. Nous avions craqué pour une chienne sur Internet. L'assoc fait tout pour faire croire qu'elle est sérieuse. Or, voilà, nous avons deux chiens, et à aucun moment il n'est proposé de les confronter avant l'adoption. De plus, on me parle de Leishmaniose au bout de quelques semaines, comme quoi elle peut être porteuse. La femme me vend ça par téléphone comme pour un produit, avec des questions fermées dignes d'une télémarketrice. (Je l'ai été, télémarketrice, je connais les ficelles) Et enfin, il s'agit de transport par camion, nous devons aller chercher la chienne à 300 km, sans possibilité de covoiturage. Nous abandonnons, et nous tournons vers la SPA.
galgoslibres
  • 11. galgoslibres (site web) | 25/07/2012
Bonjour Delphine, oui, malheureusement il y a des assos peu sérieuses qui visent à placer un nombre maximum de chiens, quitte à passer sous silence certaines infos, et de plus en ne rendant pas la tâche facile aux candidats-adoptants ... , c'est dommage car en agissant ainsi, elles déservent la cause des galgos ! mais vous faîtes quand même un heureux en prenant un chien de la SPA, eux aussi ont droit au bonheur :-) . n'ayez pas peur de citer le nom de cette asso afin de mettre en garde d'autres candidats .... mais que cela ne les empêche pas de se tourner vers d'autres assos .... des sérieuses, elles existent aussi !
Muriel
  • 12. Muriel | 31/10/2012
Je suis vraiment contente que les gens ont enfin compris à qui ils avaient à faire cette personne des 4 pattes oubliées. Cette personne a maintenant arrêté l'asso je pense (le site n'est plus en ligne, oufff!!!!). De plus, elle arnaque d'autres gens maintenant mais au moins plus au détriment des toutous... mais malheureusement toujours en Espagne :(

Moi-même j'avais été confrontée à ses mensonges ici en Espagne... J'étais la personne de contact avec les refuges ici pour l'Espagne avant qu'elle ne débarque et les refuges en Espagnes travaillent très bien et font tout leur possible pour sauver un maximum de toutous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
gégé
  • 13. gégé | 27/01/2013
pour ma part en restant objectif je fait moi meme le deplacement pour lacquisition d un chien et si cela et d un autre pays prevoyer 3 jours de vacances voir plus dans se pays comme sa vous pourez juger par vous meme et si vous ne pouvais pas vous deplacer adopter un chien de votre refuge qui ont on besoin aussi; penser au animaux de votre pays avant de penser au animaux de l etranger
Galgos Libres
  • 14. Galgos Libres | 27/01/2013
Hélas non Muriel elle sévit toujours au détriment des animaux. Elle dit vivre en Espagne pour être plus prêt des animaux, mais c'est uniquement pour éviter la justice en Belgique. Effectivement, beaucoup de refuges travaillent très bien, d'autres comme celui de Palencia (ancienne gestionnaire) a été dépassé par son bon coeur, et la personne des petites Pattes en a profité pour marchander les chiens à un prix qui ne couvrait pas les frais engagés, donc fatalement ce refuge ne savait pas s'en sortir, mais la gestionnaire était tellement soulagée de savoir ses petits protégés adoptés ici qu'elle se laissait faire, pas contre la différence entre la somme demandée aux adoptants : 200€ pour des chiens non stérilisés, et la somme dérisoire allant au refuge ...elle passe où ?
La stérilisation n'est pas une obligation légale mais elle fait partie de l'éthique des bonnes associations, il faut absolument lutter contre la reproduction irresponsable.
viviane
  • 15. viviane | 04/02/2013
Bonsoir,
j'ai faillis adopter des chiens via les 4pattes oubliées. Mais en faisant court, j'ai senti un pb. Alors avec 2 amies nous avons rempli notre voiture de couvertures de médicaments et croquettes et sommes parties à Palencia au refuge de Christina en décembre 2010. Nous avons adopté 3 chiennes adultes et un petit chiot de petite taille. Nous avons fait le voyage retour sans dormir nous relayant pour conduire Palencia - Bouches du Rhone France . et si nous avions pu tous les ramener....... Parce que c'est un ENFER là bas pour ces chiens et chats et les quelques bénévoles qui se tuent à la tache non aucun moyen pour lutter ...croyez moi c'est horrible !
braye
  • 16. braye | 24/02/2013
[i][/i]Bonjour, j'ai moi-même adopté une chienne venant de palencia. J'ai payé 280euros à brigitte becker, elle m'a fait signé des documents m'interdisant de me séparer du chien sans son accord et me confirmant un suivi de l'animal. Je peux confirmer qu'aucun suivi n'a été fait, la chienne a été difficile à apprivoiser mais maintenant tout va bien. Elle vit avec nous, elle est chouchoutée et elle est adorable. Mais on ne laisse pas des animaux aussi traumatisés dans les mains de n'importe qui. Je suis certaine que beaucoup de personnes, malgré leur bonne volonté, ne s'en serait pas sortis, au détriment du chien. A quand une vraie législation sur l'adoption des animaux?
Dominique
  • 17. Dominique | 03/03/2013
Je connais moi aussi cette ^personne. je reconnais avoir aussi été "piégée" par ses belles paroles . J'ai deux chiens adoptés via son asso et j'ai de la chance,pas de problème avec eux. Beaucoup de mes connaissances sont aussi tombées dans le panneau et se sont fait avoir.
mais ce qui est fait est fait et c'est inutile de tergiverser là dessus.
L'important c'est que pour le moment elle continue de partager des adoptions de chiens sur Facebook et que d'autres se font aussi avoir par ses mensonges.
L'argent qu'elle récolte va dans sa poche, et en Espagne elle est connue comme le loup blanc. Même dans le métier qu'elle exerce là-bas elle n'est pas aimée.
galgoslibres
  • 18. galgoslibres (site web) | 03/03/2013
ah bon elle travaille en Espagne ? .... on vient de m'apprendre que l'asso "Les Petites Pattes oubliées" n'existait plus ? mais j'ai du mal à croire qu'elle ai tout arrêté !?
Effectivement, elle ment aux gens qui sont de bonne foi mais surtout elle ne respecte pas les chiens, et ce qui me surprend c'est le nombre de chiots .... je pense qu'il y a aussi de l'élevage.
Une de ses phrases qui m'a le plus choqué : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", autrement dit, il est normal de sacrifier des chiens pour en sauver d'autres .... cela démontre tout son état d'esprit envers les chiens qu'elle dit tant aimer !
galgoslibres
  • 19. galgoslibres (site web) | 03/03/2013
....oui, si l'on trouve normal de faire voyager des chiens entassés à plusieurs dans 1 seule cage, les cages elles mêmes entassées les unes sur les autres, et le tout dans des camions de déménagement, pas du tout prévus pour le transport "D'ETRES VIVANTS" !!! il faut mieux qu'un véto soit présent à l'arrivée avec un voyage pareil, sans air, sans clim, dommage que le BIEN ETRE ANIMAL ne soit pas présent à l'arrivée ...et elle continue à procéder de la même manière sans aucun scrupule, ni remord malgré l'accident de Madrid qui a coûté la vie à plusieurs chiens, et malgré toutes les morts de chien qu'elle a sur la conscience car elle ne les a absolument pas respecté. Il est honteux qu'elle continue à abuser des gens et des animaux comme elle le fait.
galgoslibres
  • 20. galgoslibres (site web) | 03/03/2013
heureusement qu'à chaque adoption il n'y ait pas de problème ! et pour ce tarif votre chien était-il castré ? en ordre de vaccination ...ce n'est pas tout d'avoir le carnet !
Cos
  • 21. Cos | 28/05/2013
Bonjour, j'ai aussi adopté une chienne auprès de cette triste femme... Elle m'a dit qu'elle avait été amenée au refuge de Palencia parce que ses maîtres n'en voulaient plus après avoir constaté que la chienne, devenue adulte, n'était pas pure race Berger Allemand ! Et qu'elle avait un an ou deux... Sur les photos, j'avais du mal à lui donner un âge... Lorsque je suis allée la chercher sur un parking de grande surface, j'ai compris qu'elle était bien plus vieille ! Une de ses collègues, elle, m'a dit ce jour-là qu'elle avait été recueillie dans la rue..... D'après les vétos, elle avait entre 7 et 10 ans.. J'ai payé 270 € : dans le prix étaient soi-disant compris les vaccins, la puce et la stérilisation. Rien n'avait été fait, sauf la rage car obligatoire dans les pays traversés. Elle m'a donné le N° de téléphone d'un véto à Tilff qui allait s'occuper de la stérilisation (qui serait gratuite). Mais ensuite elle n'a plus répondu ni à mes mails, ni au téléphone ! Ne pourrait-on faire "quelque chose" pour qu'elle cesse ses maltraitances et ses minables trafics ?
Bien à vous, Cos
MARCHAND Jeannine
  • 22. MARCHAND Jeannine | 30/06/2013
Que peux t'on faire pour arrêter ce trafic malhonnête, par ce qu'il est vrai quand on voit la photo, c'est très attendrissant. C'est vrai que si le chien n'est pas adapté aux personnes, cela peu devenir un enfer à la fois pour le chien que pour la personne.
Jeannine
Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG
  • 23. Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG (site web) | 24/08/2013
Merci Carine, je viens de partager ton article car nous suivons depuis le début cette triste histoire. Nous avions, lors du transport des "petites pattes oubliées" et bien mortes dans ce camion de la honte, rédigé un article sur notre propre blog pour que tous ces abus cessent. Il faut continuer à avertir et dénoncer mais quand de multiples identités naissent au fur et à mesure des abus, il est difficile d'empêcher les gens de se faire arnaquer. Amis lecteurs, bénévoles, donateurs, exigez la transparence qu'offrent les associations sérieuses. Méfiez-vous des grands effets d'annonces qui souvent cachent un nouveau type d'exploitation animale, celle des soi-disant protecteurs qui sont surtout des profiteurs et des animaux et des donateurs au bon coeur. Merci, Carine.
catherine
  • 24. catherine | 24/08/2013
Elle vit en Espagne. Elle a changé le nom de l'asso et sévit toujours sur FB j'ai vu une de ses annonces hier!
isabelle
  • 25. isabelle | 25/08/2013
bibie toutous alias Brigitte beckers a Murcia, si si elle est toujours a ce jours dans le circuit, preuve en est sur facebook
Elisabeth
  • 26. Elisabeth | 08/09/2013
Je viens de lire plus de choses sur votre site et j'apprécie vos conditions d'adoption, mon précédent commentaire concerne la France (excuses moi pas vu site Belgique mais j'apprécie tout autant).
Les conditions d'adoption par des personnes de bonne foi peuvent être un parcours du combattant dans certaines associations y compris les délais alors que dans le même temps les ventes en animalerie s'intensifient au moment des fêtes.
Les prix pour adopter avec tous les compléments requis arrivent bientôt au prix d'un chiot dans un élevage...
Le Droit des animaux existent mais absolument pas respecter, ce droit pose de contraintes pour certains tandis que d'autres les contournent.

J'ai une grande question: Quand des particuliers aiment les animaux, ils ont généralement du feeling; alors comment se fait-il que des responsables de refuge se posent en inquisiteur et n'ont aucune sensibilité pour les personnes accorder une adoption et préfèrent garder un chien en cage ? si vous êtes à proximité du refuge, vous connaissez le véto les choses se passent plus facilement, je le conçois!

Pour avoir fréquenté la Clinique Universitaire de Bruxelles et Liège où mon véto m'a introduit auprès du patron, j'ai trouvé beaucoup plus de respect
pour les animaux que ces responsables de refuge qui emploient des termes choquants (à mon avis) comme recadrer redresser mettre le chien à sa place au sol mais parlent rarement d'amour compréhension approches en douceur apprivoiser un animal blessé mettre en confiance etc... pourtant des livres existent à ce sujet qui exposent qu'il faut penser autrement et se mettre un peu à la place du chien.
Je fréquente depuis 20 ans une clinique vétérinaire en Allemagne (raisons de proximité) où la délicatesse se pratique tant à l'égard du chien que de son maître. Museler le chien pour certains soins n'est pas une pratique courante.
Un refuge pour faire vite muséle un cocker qui n'a pas envie d'être coiffé, truc pas toujours marrant même pour un chien bien chez lui et dans sa peau.

Qui veut se débarasser de son chien l'accuse de la rage.
Je suis tout aussi scandalisée de lire souvent sur ces sites;chien difficile caractérielle à surveiller de près mordille pince mais sont-ils toujours bien nourri, heureux, bien traité etc...

Ce commentaire justifie mon précédent qui ne vous concerne pas du tout bien au contraire car j'ai apprécié votre présentation et autres, de plus j'ai vu que vous avez lancé une pétition sur Avaaz que je suis régulièrement.

Si mes commentaires vous intéressent, je souhaite pousser plus loin votre pétition et la mienne en préparation pour le bien être de ces amours qui nous procurent beaucoup de bonheur quand on les aime et trop de peine quand on ne peut pas les aider dans leurs misères.
Il faut faire bouger et respecter ces lois. Merci

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau