Blog


A votre bon coeur, l'arnaque est au bout

Et oui, l'arnaque est encore une fois là, au bout de quoi ...de votre sensibilité, de votre générosité, de votre amour des animaux, de votre porte-feuille, ou de votre crédulité ?

Il n'y a pas de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir, ni de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Ce n'est pourtant pas faute de dénoncer la malhonnêteté de certaines personnes ! et pourtant, aussi incroyable que cela puisse être, le résultat est l'effet inverse, l'arnaqueur (arnaqueuse !) est encore plus portée aux nues, encore plus encensée ! ..démontrant combien certains sont de bons manipulateurs de la candeur humaine !

En effet, il y a peu de temps un message d'alerte provenant d'une personne qui avait voulu faire un don suite à un appel , mais avait détecté "certaines bizareries" a circulé sur internet mettant en garde l'appel à dons d'une association belge de soi disant "protection animale".

Voici l'appel en question  :

 Sauver les chiens de Palencia .Chers amis, cette fois j 'ai un service à vous demander. Le refuge de Palencia ferme ses portes et devient une tuerie. Les 140 toutous et 40 chats seront tués de manière indigne début septembre. SVP partagez mon message, l association est à la recherche d adoptants, parrainages ou dons. Pour toute information Bibie Toutous. Un grand merci. l'asbl de Bibie toutous, 4pattesoubliees.

Cette association a déjà été dénoncée dans plusieurs pays pour maltraitance animale :

  • irrespect des conditions de transport , utilisation d'un camion (de déménagement) absolument non approprié aux transports d'êtres vivants , ce qui provoqua la mort de plusieurs chiens, dans des conditions dignes d'une perrera, puisque ces pauvres bêtes sont mortes par suffocation,
  • non respect d'engagements pris auprès de bénévoles espagnoles, comme de ne pas séparer des couples de chiens, ceci aussi provoqua la mort de certains chiens, séparés de leur compagnon d'infortune, ils se sont échappés pour retrouver leur "moitié", la mort les attendait au bout de la route
  • adoptions conclues sans aucun sens éthique : remettant un chien qui n'était pas celui choisi par les adoptants, forçant certains adoptants à prendre 2 chiens, alors qu'il n'en voulaient qu'un ....résultat ? abandon des chiens, dont 2 abandonnés attachés à un arbre
  • placement en famille d'accueil en dépit du bon sens : des podencos, juste à côté d'une réserve de chasse ! : Mistral, va bientôt passer son 3ème hiver seule dans la nature, du côté de Marche en Famenne

Sans parler d'appels à dons abusifs, déjà dénoncés, pour le paiement d'amendes de roulage, et suite à des poursuites judiciaires et fiscales, la personne s'est réfugiée en Espagne.

Cette fois l'arnaque est la suivante, on évoque la fermeture du refuge de Palencia, les pauvres animaux vont tous être euthanasiés, s'ils ne sont pas adoptés rapidement :on pousse aux adoptions, les gens sensibilisés adoptent sans réflexion un animal qui ne leur conviendra peut être pas, et dont ils risquent de se débarasser au bout de quelques mois de galère .... 

Pour les pauvres bêtes qui n'auront pas "la chance" d'être adoptés, on évoque de pouvoir leur offrir une euthanasie correcte !!! et pour cela nous avons besoin de votre argent !

Après renseignements pris auprès de la perrera en question (la perrera de Palencia), il n'est absolument pas question de la fermeture de celle-ci mais seulement d'un changement d'un gestionnaire !!!

Alors, à quoi va servir cet argent ? croyez-vous qu'il va servir à soigner les animaux de Palencia ? à mieux les nourrir ?  ou à rembourser des dettes de l'arnaqueuse ?

Pouvez-vous faire confiance et donner votre argent à une histoire cousue de mensonges ?

Vous pensez donner votre argent pour le bien des animaux, mais en fait il ne fait que remplir les poches de l'arnaqueuse qui au lieu d'être vraiment au service des animaux comme elle le prétend, se sert d'eux et de votre crédulité !

Vous voilà encore une fois prévenus ....  à présent si vous continuez à donner votre argent, ce sera en toute connaissance de cause, si vous adoptez, vous savez que cette adoption est basée sur un mensonge.

A votre bon coeur Messieurs, Dames, si vous aimez d'être pigeon, à près tout, c'est aussi votre droit ! 

 

Carine Ramlot, présidente de Galgos libres

Lulu est sauvée !

 

LULU EST SAUVEE !

 

Lulu est venue plusieurs fois aujourd'hui manger dans le jardin de Laurence.

En fin de journée, j'ai apporté une cage (de transport), car les nuits commencent à être froides et je voulais qu'elle aie un abris.

J'ai mis une couverture chaude dedans et des os fumés qui sentent fort.

Lulu est revenue manger, puis elle a un peu tourné dans le jardin.

Elle a été sentir la cage et les couvertures, puis elle est entrée dedans.

Elle était si près de moi !!

j'ai décidé d'essayer de l'attraper !

je suis sortie de la maison, et j'ai rampé vers la cage.

Mais Lulu avait sa tête hors de la cage, elle me regardait, alors j'ai rampé le plus doucement possible, cm par cm, chaque fois qu'elle ne me regardait pas, et je lui ai parlé tout doucement.

Quand je suis arrivée à 2 - 3 mètres, elle est sortie de la cage, et j'ai eu peur qu'elle ne parte à nouveau !

Mais elle ne semblait pas effrayée, quand elle est sortie, je n'ai plus bougé, je suis restée immobile sur le sol.

Elle a tourné autour de moi, puis elle est venue me sentir, et quand elle m'a reconnu, elle a remué de la queue, puis elle s'est couchée à côté de moi.

Je n'ai toujours pas bougé.

Elle s'est relevée, est venue plus près de ma tête, elle venait sentir ma figure, alors j'ai levé mon bras et j'ai pris son collier !

LULU ETAIT SAUVEE !

 

Quand elle était couchée dans la cage, et qu'elle me regardait, je crois qu'elle était contente qu'on vienne enfin l'aider ! et comme je ne venais pas assez vite, elle est sortie ...

Quel immense soulagement, quelle immense joie, quelle immense émotion, quand j'ai serré Lulu dans mes bras !

A présent, Lulu est chez moi, au chaud, en sécurité ....

 

Elle a perdu un peu de poids, mais c'est tout, elle n'a aucune blessure, rien ! elle a su éviter les voitures, elle est en bonne santé !

 

Il a fallu que je sois tout près d'elle pour qu'elle me reconnaisse ! elle m'a senti, et elle a remué de la queue ! cela veut dire qu'elle était contente de me voir, et qu'elle me fait confiance, et cela c'est le plus grand "merci", il vient d'elle et c'est cela qui compte ! :-)

 

Et bien sûr je remercie tous ceux qui nous ont aidé :

Angélique et Laurence, toutes les 2 sur le terrain, chaque jour depuis 1 semaine : 2 excellentes pisteuses et observatrices, très souvent frustrées de leur impuissance à ne pas pouvoir attraper Lulu, elles ont gardé leur optimisme et bonne humeur... et respecté "les consignes", pas toujours évidentes à comprendre :-));

Alessandra et Marie-Christine, qui ont passée leur samedi à distribuer des tracts et à avertir les habitants;

Toutes les personnes - et elles sont très nombreuses - à nous avoir appelé pour nous signaler la présence de Lulu, nous rassurant qu'elle restait bien dans le périmètre;

Et enfin, merci à nos accompagnateurs : Mini et Brondy, Genzo et Kiara, Leon, Lara, Diego, Satya et Sonic.

 

Tout est bien qui finit bien, en espérant que plus jamais cela ne se reproduise !

et que toujours les règles de sécurité soient respectées pour nos galgos, leur vie en dépend.

 

Carine Ramlot, présidente de Galgos Libres

Une cage pour le rapatriement de VIOLA !

 

  A quelques jours de l'arrivée tant attendue de VIOLA, le refuge nous fait savoir qu'il ne dispose plus de cage de transport !

Or sans cage, impossible pour Viola de rejoindre sa famille en Belgique ! Son retour a pu être organisé grâce à Véronique, l'adoptante de Luz qui s'est proposée comme accompagnatrice au retour de ses vacances à Alméria ce dimanche 28 août.   

Envoyer une cage en tant que frêt est exorbitant, il faut compter 18€ par kilo, et le poids moyen d'une cage est de 12 kg...faites le compte, il sera beaucoup plus économique d'acheter une cage sur place !

Nous faisons un appel à dons pour permettre au refuge de Séville d'acheter une cage de transport afin que VIOLA rejoigne sa famille comme prévu ce dimanche 28 août, si VIOLA rate cette opportunité de voyage, son retour est reporté sine die !

Merci d'avance pour vos dons, à verser sur le compte de Galgos Libres :

Compte N° : 363-0448630-45

IBAN : BE44 3630 4486 3045 (virement européen)

CODE BIC/SWIFT : BBRUBEBB

Communication : cage VIOLA